• Claire

La baby shower douce & végétale de Jessica

Mis à jour : juil. 30


J'ai l'immense plaisir d'inaugurer la catégorie reportage avec la baby shower éco-responsable de Jessica, heureuse gagnante du concours lancé sur Instagram par le blog Mon bébé Chéri à la fin du mois de mars.



Jessica, déjà maman d'une adorable petite fille, deviendra maman pour la deuxième fois au mois de juillet. Elle nous raconte sa réaction à l'annonce des résultats et comment s'est déroulée la belle fête organisée en son honneur :

« J’attendais avec impatience le matin les résultats et quand j’ai reçu la notification j’ai sauté du canapé, j’étais avec mon mari qui a tout de suite été mis au courant et j'ai ensuite envoyé un message à mes amies sur le groupe que j’avais créé pour l’occasion. J’ai mis du temps à y croire, avec mes amies ce sujet a été une conversation quotidienne, sur nos tenues, sur nos impatiences et sur l’organisation de nos retrouvailles. On se disait souvent qu’on était vraiment chanceuses de pouvoir profiter bientôt de ce week-end.


À notre arrivée, on a été séduites par le lieu et par l’accueil. L’équipe de prestataires nous a permis de nous sentir à l’aise. Quand j'ai découvert l'ambiance et la décoration, ma première réaction a été des grands « waouh » « c’est trop beau » « on est trop gâtées » !!!


Le lieu, Le logis de la grosse pierre, est un endroit où l’on ne peut que se sentir bien. L’atmosphère du gîte et espace de réception d'Angélique, est chaleureuse et les touches de décoration végétales, ajoutées par Deborah du Studio Aloki, en on fait un endroit encore plus parfait pour l’occasion.




La journée a été ponctuée d'ateliers, qui étaient vraiment adaptés à une baby shower. Nous avons d'abord confectionné une crème visage naturelle à la vanille, guidées dans la fabrication par Delphine Des Savons d’Honorée. Pour la plupart d’entre nous, c’était nouveau et cela nous a permis de découvrir la composition d’une crème.




Nous avons ensuite créé une couronne de fleurs fraîches en suivant pas à pas les conseils et astuces de Deborah. C'était encore une nouveauté et nos créations nous on suivies pour tout le reste de l'après-midi. C'était chouette de pouvoir garder des souvenirs de la journée à ramener chez nous.




Nous avons aussi pu prendre la pause dans le joli photobooth créé pour l'occasion.



Le goûter était encore une belle surprise. Une magnifique sweet table avec une variété de desserts réalisés par Gizem de Vanilya Cakes : muffins, pop cakes, naked cake au citron... qui était joliment décoré d'un cake topper en bois Les Spirales d'Elise. On a tout d’abord dévoré le goûter avec les yeux et on l'a par la suite dégusté toutes ensemble au milieu du jardin, autour d’une table décorée à la perfection pour ce moment. On s'est aussi régalées avec des sirops et glaces, fabriqués artisanalement par Marine de La Pin up Givrée et servis dans sa caravane, une véritable découverte gustative !









Avec le ventre bien rempli, nous nous sommes installées dans le salon et mes amies m’ont offert les cadeaux, c'était un moment intime et émouvant. Elles avaient toutes choisi des choses plus belles les unes que les autres. Avec des objets faits mains, il y avait une touche de chacune d’entre elles dans chaque attention. J’ai été gâtée tout autant que bébé



Nous avons ensuite fait un jeu avec des cartes à remplir "astuces pour la future maman et bébé" proposé par Claire de My own printable design. Mes amies m'ont conseillée de profiter et de vivre à fond cette grossesse, même si elle est complètement différente de la première et bien plus fatigante, puisque je dois m'occuper de ma fille Paloma. Elle reste superbe, car nous la partageons à trois. Nous avons d'ailleurs laissé Paloma annoncer cette seconde grossesse à la famille, par le biais d’un livre ou d'un appel vidéo. Elle était très timide, ce qui a rendu l'annonce encore plus touchante.



La séance photo maternité du lendemain s'est déroulée avec le futur papa et notre fille sur la plage. C'était pour moi un moment assez redouté, car je ne suis pas à l’aise devant un objectif, d’autant plus enceinte, quand le corps est transformé et que les kilos se sont accumulés. Mais Magali Boyer a eu le don de nous faire oublier l’objectif. Paloma a même super bien joué le jeu. C'était un vrai moment de complicité en famille.




La baby shower s’est déroulée au-delà de ce que je m’imaginais ! Un week-end qui allait de surprises en surprises, ou entre amies, nous nous sommes toute retrouvées pour profiter de ces moments privilégiés !  »


Merci à Jessica pour ce joli partage ! J'adore le look "veste en jean & couleurs claires" de la petite tribu, et vous ?




Photographies : Magali Boyer photographe / Lieu de réception & hébergement : Le Logis de la Grosse Pierre / Organisation : Magali Boyer photographe + My own printable design + Studio Aloki / Décoration, scénographie, fleurs & atelier floral : Studio Aloki / Atelier cosmétique & cadeaux invités : Les savons d'Honorée / Food truck de glaces et sirops artisanaux : La Pin up Givrée / Sweet table & naked cake : Vanilya Cakes / Cake topper : Les Spirales d'Elise / Papeterie & jeux : My own printable design


Vous souhaitez publier le reportage de votre événement écologique ou zéro déchet sur le blog ? Un mariage, une baby shower, une séance photo, une fête ? N'hésitez pas à me contacter pour partager vos plus beaux souvenirs : myownprintabledesign@gmail.com