• Claire

Un mariage zéro déchet d'automne

Mis à jour : juil. 31

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous dévoiler les photographies d'une session "inspiration de mariage automnal" en pleine nature, avec nos amoureux Emilie & Ludovic ! Nous avons misé sur une décoration simple faite de récup' et d'emprunts, et la nature nous a généreusement offert sa flamboyante végétation pour sublimer le reste. Installez-vous confortablement dans un plaid tout doux... c'est parti !



De jolies feuilles oranges, de fines branches garnies de baies rouges, des roses délicates, quelques touches de vert et voilà une magnifique couronne de fleurs (locale et de saison réalisée par Maud) pour coiffer notre mariée, en respectant la planète !



De délicieuses confitures de groseilles, préparées par Lauriane avec les fruits du jardin pendant l'été, pour offrir en cadeau à chaque invité. Une vaisselle durable et une décoration de table biodégradable faite de matières végétales (feuilles mortes ramassées, fleurs de saison cueillies localement (cueillettes chapeau de paille), branchages, rondin de bois, pomme de pin...) et de pots en verre que l'on possédait déjà (merci les courses en vrac et le zéro déchet !)



Une papeterie d'inspiration végétale, la collection Éternité, imprimée sur du papier ensemencé complètement biodégradable, qui fleurira lorsqu'il sera planté.



Un petit coin cocooning avec des plaids et foulards, empruntés à droite à gauche, mis à disposition des invités aux épaules frileuses, "Pour rester au chaud" le temps de la cérémonie. Même la mariée en a piqué un (si si, regardez bien !).



Des tenues que les mariés pourront reporter pour d'autres occasions, et surtout des couleurs rougeoyantes pour un cadre naturel à tomber !



En guise de boutonnière, des éléments végétaux placés avec amour dans la poche du costume du marié ! 100% biodégradable et simple à faire soi-même.



De jolies alliances, réalisées en or certifié éthique et équitable de Paulette à Bicyclette. Et... des légumes qui s'invitent dans la décoration (on les mangera après) !



Voilà notre recette pour un mariage écologique automnal réussi !


-


Pour découvrir encore plus de photos et un autre point de vue, retrouvez l'article de Caroline, sur le blog Les mariés sauvages - Wild wedding Alsace !


Organisation, décoration et photographie : Lauriane Pujo / Couronne de fleurs : La Fontaine Fleurie / Fleurs : Cueillette d'Eckwersheim / Faire-part & Papeterie : My Own Printable Design / Alliances : Paulette à Bicyclette / Modèles : Emilie et Ludovic (jeunes mariés 2018, qui se sont prêtés au jeu !)




Vous voulez rendre votre mariage zéro déchet, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous allez adorer les articles :

- Comment préparer un joli mariage zéro déchet ? 10 gestes faciles à mettre en application :

- Comment rendre son mariage plus éco-responsable ? 10 objets à éviter et leurs alternatives :



#shootingdinspirationmariage #mariagezerodechet #astuces #mariageecolo #mariageecoresponsable #mariagealsace #mariage #automne